Cette période va de l’apprentissage de la marche à l’adolescence. C’est la découverte du monde extérieur, d’expériences corporelles, de frustrations mais aussi de victoires émotionnelles, d’éducation sociale… et bien entendu de la croissance.
L’environnement scolaire et son cartable, le début de la pratique du sport ou de la musique mélangent à souhait postures trop longtemps maintenues et mouvements en apprentissage.
Nous lisons ses signes corporels, nous palpons ses structures osseuses, musculaires et tissulaire. Nous accompagnons chaque corps en développement pour qu’il trouve son équilibre mental et physique correspondant au meilleur de ses ressources internes.
Qu’en est-il de sa colone vertébrale ? De ses membres ? De sa gestuelle (écriture et connaissance de l’espace) ?
C’est aussi le port d’appareil orthodontique, c’est à dire des contraintes exercées sur sa dentition pour son occlusion mais aussi son sourire. Comment compense son crâne ?
Constipation
Douleurs
Encoprésies
Enurésie
Manque de croissance squelettique
Suivi post chirurgie (cicatrice)
Troubles de la marche (pieds en dedans/dehors/pointe des pieds)
Troubles de l’attention
Troubles de la déglutition
Troubles Dys
Troubles de l’élocution
Troubles de l’occlusion dentaire Trouble de l’oralité
Troubles du sommeil
Douleurs
Enurésie
Otites
Manque de croissance squelettique
Maux de têtes
Scoliose
Suivi post chirurgie (cicatrice)
Suivi sportif
Troubles de l’attention
Troubles de la déglutition
Troubles Dys Troubles de l’élocution
Troubles d’occlusion dentaire
Troubles du sommeil
La prise en charge ostéopathique ne se substitue pas à un suivi médical régulier