Lorsque l’on est hypersensible, nous sommes aussi « hyper » sur beaucoup d’autres sujets. Et pour un enfant qui ne sait pas encore complètement gérer et comprendre ses émotions ou un ado en pleine transformation hormonale… Le quotidien peut parfois s’avérer compliqué, que cela soit pour l’enfant lui-même comme pour ses parents.
Troubles alimentaires (allergies laitages / addiction au sucre)
– Troubles de l’attention à l’école (hyperactivité, ennui, pression scolaire)
– Un manque / Difficulté de sommeil
– Une peau atopique
– Des règles douloureuses (Endométriose)
_ ...
Une approche globale sur les aspects tant physiques que psychologiques peut alors s’avérer nécessaire pour aider votre enfant/ado à mieux vivre son hypersensibilité au quotidien.
Apprendre à gérer son hypersensibilité lorsque l’on est enfant ou adolescent, c’est prendre énormément d’avance sur les problématiques que nous allons rencontrer adulte et c’est une véritable chance.
Pour soulager votre enfant / adolescent des maux que provoque chez lui son hypersensibilité, je propose une approche globale tant au point de vue physique qu’au point de vue psychologique, car comme vous le lirez souvent sur mon site internet : tout est lié.
Qui regroupe différentes pratiques et méthodes telles que l'Ostéopathie, la micronutrition pour une alimentation saine & en accord avec vos besoins ou encore la
Thérapie émotionnelle qui utilise le langage du corps et la grammaire émotionnelle pour comprendre vos différences et vos potentialités. L'intégration des réflexes archaïques, qui permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable. Puis de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un « bien être » qui s’installe spontanément et durablement.